sportsregions

Reconduction du partenariat entre le CEB et l'Institution Saint-Pierre


Publiée le

Reconduction du partenariat  entre le CEB et  l'Institution  Saint-Pierre

Saison 2026 - 2027

Reconduction pour la 3ème année consécutive du partenariat entre le CEB et l'Institution Saint-Pierre

À partir de septembre 2026, les élèves du collège et du lycée St-Pierre pourront à nouveau s’inscrire à l'option échecs, dans le cadre de l'Horaire Aménagé Sport.

Les cours auront lieu le mardi de 17H30 à 18H30 pour les élèves au niveau confirmé et le jeudi de 17h30 à 18h30 pour ceux qui ont un classement Fide (standard ou rapide).

L’option échecs est désormais compatible avec les autres dispositifs (english studies,théâtre...) et permettra aux élèves de s’entraîner avec un professeur diplômé, dans les locaux du club.

Enfin, la classe de 6ème expérimentale échecs, qui a été un succès cette année, sera reconduite au collège et donnera la possibilité aux élèves débutants de s’initier aux échecs grâce à l’heure hebdomadaire inscrite dans l’emploi du temps.

Le lien YouTube de la vidéo de présentation :

https://youtu.be/np3MkwcjpMA

Le lien pour la page internet de l'institution Saint Pierre :

https://lycee-saintpierre.eu/dynamique-sportive/

Partager sur

Envie de participer ?